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S.A.S Divin’Addict
🖃 55 Allée Lou Calen
13Â 270 Fos-sur-mer
Â
🕿 04.13.43.64.11
🕽 07.60.26.04.93
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contact@divinaddict.fr
🖳 www.divinaddict.fr
1.1. Les présentes conditions générales de vente (CGV) ont pour objet de fixer les conditions dans lesquelles la S.A.S Divin Addict s’engage à vendre une prestation de formation dans le cadre de la formation professionnelle continue.
1.2. Elles s’appliquent quelles que soient les clauses qui figurent dans les documents du client et notamment dans ses conditions générales d’achat.
1.3. Pour certaines formations, des conditions particulières de vente précisent ou complètent les présentes CGV. Les conditions particulières de vente peuvent figurer à la suite des présentes CGV ou sur le devis ou le bon de commande ou être transmises au client en accompagnement de l’un de ces documents. En cas de contradiction entre les conditions particulières de vente et les présentes CGV, les dispositions des conditions particulières de vente priment.
1.4. Dans le cas où l’une quelconque des dispositions des présentes CGV serait déclarée nulle ou non écrite, les autres dispositions resteront intégralement en vigueur et seront interprétées de façon à respecter l’intention originelle des parties.
1.5. La CCI Paris Ile-de-France peut modifier à tout moment les présentes CGV. Les CGV applicables sont celles qui ont été remises au client et acceptées par ce dernier.
– Formation inter-entreprises : formation dont le contenu est décrit dans le présent catalogue réalisée dans nos locaux ou ceux de nos partenaires ;
– Formations diplômantes (reconversion professionnelle pour adultes) : parcours de formation diplômante associant ou non des stages ;
– Formation intra-entreprise : formation réalisée sur mesure pour le compte d’un client sur le site du client ou dans d’autres locaux ;
– Client : personne morale ou physique qui achète la prestation ;
– Stagiaire : personne physique qui bénéficie de la formation.
3.1. Pour les clients personnes morales : l’inscription n’est validée qu’à réception, d’une part, de l’acompte, s’il y a lieu (montant indiqué sur la convention de formation ou le bon de commande valant convention de formation) et, d’autre part, de la convention ou du bon de commande valant convention de formation, signé et revêtu du cachet de l’entreprise.
3.2. Pour les personnes physiques : l’inscription n’est validée qu’à réception, d’une part, du contrat de formation signé et, d’autre part, d’un acompte de 30% du prix de la formation. Le versement de cet acompte ne peut être exigé qu’à l’expiration du délai de rétraction de 10 jours qui court à compter de la la signature de ce contrat.
3.3. Pour les formations diplômantes : l’inscription est en outre subordonnée à la décision d’admission prononcée par le jury ou de l’autorité décisionnaire.
3.4. Procédure de positionnement : le bénéficiaire s’inscrit sur la plateforme https://www.moncompteformation.gouv.fr/
L’organisme de formation rentre en contact avec le bénéficiaire afin d’auditer ses besoins ainsi que de valider les prérequis (Questionnaire préalable à l’entrée en formation, attestation sur l’honneur du bénéficiaire model CPF, prérequis formation à distance …)
4.1. Toute inscription à une formation implique le respect par le stagiaire du règlement intérieur applicable aux locaux concernés, lequel est porté à sa connaissance.
4.2. La S.A.S Divin’Addict ne peut être tenue responsable d’aucun dommage ou perte d’objets et effets personnels apportés par les stagiaires.
4.3. Il appartient au client/stagiaire de vérifier que son assurance personnelle et/ou professionnelle le couvre lors de sa formation.
5.1. Les prix sont indiqués sur le bon de commande et/ou la convention et/ou le contrat de formation. Ils sont nets de taxes, la S.A.S Divin Addict n’étant pas assujettie à la TVA par application de l’article 261 al 4-4 du Code général des impôts.
5.2. Les modalités de facturation et de paiement sont précisées sur le bon de commande et/ou la convention et/ou le contrat de formation.
6.1. Lorsque la formation est prise en charge par un organisme tiers (OPCA…), il appartient au client/stagiaire :
– de faire la demande de prise en charge avant le début de la formation et de s’assurer de la bonne fin de cette demande et du paiement par l’organisme qu’il a désigné ;
– d’indiquer explicitement sur le bon de commande et/ou la convention et/ou le contrat de formation quel sera l’organisme tiers à facturer, en indiquant précisément son nom et son adresse.
6.2. Si le dossier de prise en charge de l’organisme tiers ne parvient pas à la S.A.S Divin Addict avant le premier jour de la formation, les frais de formation sont intégralement facturés au client. En cas de prise en charge partielle par un organisme tiers, le reliquat est facturé au client.
6.3. Dans le cas où l’organisme tiers n’accepte pas de payer la charge qui aurait été la sienne par suite d’absences, un abandon ou pour quelque raison que ce soit, le client est redevable de l’intégralité du prix de la formation, qui lui est donc facturé.
7.1. Toute somme non payée à l’échéance donne lieu au paiement par le client de pénalités de retard fixées à trois fois le taux d’intérêt légal en vigueur. Ces pénalités sont exigibles de plein droit sans qu’aucun rappel ne soit nécessaire le jour suivant la date de paiement prévue.
7.2. Une indemnité forfaitaire de 40 euros est due pour frais de recouvrement en cas de retard de paiement, sauf s’il s’agit de particuliers.
7.3. En cas de non-paiement intégral d’une facture venue à échéance, après mise en demeure restée sans effet dans les 5 jours calendaires, la S.A.S Divin Addict se réserve la faculté de suspendre toute formation en cours et /ou à venir.
8.1. Une lettre de convocation indiquant le lieu exact et les horaires de la formation est adressée au client par mail au plus tard 48h avant le début de la formation. La S.A.S Divin Addict ne peut être tenue responsable de la non-réception de celle-ci par les destinataires, notamment en cas d’absence du stagiaire à la formation.
8.2. Une attestation de présence, établie en conformité avec les feuilles d’émargement, est adressée au client et/ou au stagiaire après chaque formation.
Dans le cas où un client passerait une commande, sans avoir procédé au paiement des commandes précédentes, la S.A.S Divin Addict sera en droit de refuser d’honorer la commande et de délivrer la prestation de formation concernée, sans que le client puisse prétendre à une quelconque indemnité, pour quelque raison que ce soit.
10. ANNULATION – REPORT – CESSATION ANTICIPÉE- ABSENCES
Toute annulation doit faire l’objet d’une demande écrite (e-mail, courrier).
10.1. Par le client personne morale
– Lorsque la demande d’annulation est reçue par la S.A.S Divin’Addict entre 30 et
15 jours calendaires avant le début de la formation, la S.A.S Divin’Addict retient
l’acompte (ou le facture s’il n’a pas été payé).
– Dans le cas où la demande est reçue entre 15 et 1 jours calendaires avant le
début de la formation, la S.A.S Divin’Addict retient l’acompte (ou le facture s’il
n’a pas été payé) et facture 50 % du prix total de la formation à titre
d’indemnisation, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées
et/ou payées.
– Toute annulation à la date du début de la formation ou non présentation du
stagiaire entraîne la facturation du prix total de la formation à titre
d’indemnisation, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées
et/ou payées.
– Une fois la formation commencée, toute annulation ou interruption entraîne la
facturation du prix total de la formation, déduction faite le cas échéant des
sommes déjà facturées et/ou payées.
– Les sommes dues par le client à titre d’indemnisation sont mentionnées
comme telles sur la facture. Elles ne peuvent en aucun cas être imputées sur le
montant de la participation au développement de la formation professionnelle.
10.2. Par le client personne physique
– Lorsque la demande d’annulation est reçue par la S.A.S Divin’Addict après
l’expiration du délai de rétractation et avant le début de la formation, la S.A.S
Divin’Addict retient l’acompte (ou le facture s’il n’a pas été perçu), s’il y a lieu,
sauf cas de force majeure.
– Une fois la formation commencée, lorsque, par suite de cas de force majeure
dûment reconnu (événement imprévisible, insurmontable et étranger à la
personne), le client personne physique est dans l’impossibilité de poursuivre la
formation, le contrat est résilié de plein droit et les prestations de formation
effectivement dispensées sont facturées au prorata temporis de leur valeur
prévue au contrat, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées
et/ou payées. En l’absence de force majeure, une fois la formation commencée,
toute annulation, abandon ou interruption entraîne la facturation du prix total
de la formation, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou
payées.
– Les sommes dues par le client à titre d’indemnisation sont mentionnées
comme telles sur la facture.
10.3. Dispositions particulières aux formations linguistiques
Par dérogation aux présentes conditions générales de vente, toute annulation
d’un cours linguistique programmé doit être enregistrée au moins 2 jours ouvrés
à l’avance. Toutes les heures prévues dans la convention sont facturées. Les
OPCA ne remboursent que les heures effectuées.
10.4 Par la S.A.S Divin’Addict
– La S.A.S Divin’Addict se réserve le droit d’annuler ou de reporter une session de
formation si le nombre minimal de participants n’est pas atteint.
– En cas d’annulation par la S.A.S Divin’Addict, les sommes versées sont
remboursées au client.
– En cas de report, la S.A.S Divin’Addict propose de nouvelles dates : si le client
les accepte, les sommes déjà versées sont imputées sur le prix de la nouvelle
session de stage ; si le client les refuse, ces sommes lui sont remboursées.
– En cas de cessation anticipée de la formation par l’établissement pour un motif
indépendant de sa volonté, le contrat est résilié de plein droit et les prestations
de formation effectivement dispensées sont facturées au prorata temporis de
leur valeur prévue au contrat, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées.
– Dans tous les cas, l’annulation ou le report du stage de formation ne peut
donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit.
11. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
La S.A.S Divin’Addict est seule titulaire des droits de propriété intellectuelle sur
l’ensemble des formations qu’elle propose à ses clients. Tous les contenus et
supports pédagogiques, quelle qu’en soit la forme (papier, numérique, …),
utilisés dans le cadre des formations, appartiennent à titre exclusif à la S.A.S
Divin’Addict.
Toute utilisation, représentation, reproduction intégrale ou partielle, traduction,
transformation et, plus généralement, toute exploitation non expressément
autorisée par la S.A.S Divin’Addict est illicite et pourra donner à des poursuites
civiles et/ou pénales sur le fondement du code de la propriété intellectuelle.
12. CONFIDENTIALITÉ
La S.A.S Divin’Addict, le client et le stagiaire s’engagent réciproquement à garder
confidentiels les informations et documents, quelles que soient leur forme et
leur nature (économiques, techniques, commerciaux, …), auxquels ils pourraient
avoir eu accès dans le cadre de l’exécution de la prestation de formation ou Ã
l’occasion des échanges intervenus antérieurement à la conclusion du contrat.
13. INFORMATIQUE ET LIBERTES
Des données à caractère personnel sont collectées afin de pouvoir répondre à la
demande du client et du stagiaire et de les tenir informés des offres de service
de la S.A.S Divin’Addict; aucune information personnelle n’est cédée à des tiers.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client et le
stagiaire disposent d’un droit d’accès qu’ils peuvent exercer auprès du
correspondant à la protection des données à caractère personnel
contact@divinaddict.fr. Ils disposent également d’un droit de modification, de
rectification et de suppression des données à caractère personnel les
concernant qu’ils peuvent exercer auprès du service en charge de la formation
ou, en cas de difficulté, auprès de contact@divinaddict.fr.
14. DROIT APPLICABLE-TRIBUNAUX COMPÉTENTS
Toutes les contestations relatives aux ventes de biens et services conclus par la
S.A.S Divin’Addict, ainsi qu’à l’application ou à l’interprétation des présentes
conditions générales de vente sont régies par la loi française. Tout litige relatif
aux contrats ou conventions de formation fera l’objet au préalable d’une
concertation afin de trouver une solution amiable, à défaut la partie la plus
diligente saisira le tribunal compétent.
15. RELATION CLIENTS
Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser au
Centre de Contact Client 04.13.43.64.11, du lundi au vendredi, de 8h30 Ã 18h30
ou transmettre un courriel à contact@divinaddict.fr.